Girolata est une destination unique qui attire de nombreux visiteurs tous les ans. C’est l’un des cadres les plus attractifs de la Corse, on y réalise une flopée d’activités. D’ailleurs, il s’agit de l’un des sites qui ne manque pas d’intérêt dans la région. Mais que peut-on faire concrètement à Girolata ? On fait le point ici !
Faire une excursion sur bateau
Girolata est un petit village situé en Corse. Chaque année, cette région accueille un grand nombre de visiteurs. Pour visiter girolata, il est recommandé d’opter pour une excursion en bateau. Si les touristes y viennent souvent, c’est bien à cause des sorties organisées. On peut prendre du plaisir à découvrir les alentours de ce magnifique village bordé de petites plages de galets et flanqué d’un ponton d’amarrage pour les bateaux de plaisance. Pour être certain de vivre de moments agréables à Girolata, il faut trouver un bateau qui organise une excursion. Souvent les meilleures découvertes se font à partir de 15 ou 16h. Le bateau prendra entre 1 ou 2 heures pour arriver dans le village. Mais sur le trajet, tout le monde se régalera les yeux à cause de l’environnement atypique. Avec les plages uniques, personne ne peut résister au désir de plonger dans les eaux de la petite baie. On y prend un plaisir fou pour contempler le paysage qu’offre la mer, avec à sa droite le village de Girolata observable dans les hauteurs. Toutefois, on ne saurait faire un tour à Girolata sans voir, au bout de la péninsule, la tour génoise qui se trouve à l’intérieur du fortin.
Opter pour la balade
Girolata est un village très animé au cours de la période d’été. C’est la période de l’année où tous les visiteurs peuvent se promener dans les petites ruelles entourées de ravissants eucalyptus. Ils peuvent y prendre plaisir à admirer les eaux bleues profondes de l’une des plus belles baies de Corse. Il existe un bar-restaurant en face du ponton où toutes les personnes désireuses peuvent contempler à foison le magnifique eucalyptus sur la terrasse ainsi que les mobiliers de l’établissement (réalisés en eucalyptus). Par ailleurs, il est important de faire un tour du côté Parc Naturel Régional de la région pour voir le caractère naturel des lieux.