Sommaire
Avec une population de près d’un million d’habitants, Marrakech est la quatrième plus grande ville du Maroc. Si la “ville rose” est une destination touristique populaire, elle n’est pas pour autant la capitale du tourisme au Maroc. Les choses essentielles à faire à Marrakech et dans ses environs sont présentées ici.
Dans la palmeraie, faire la balade à dos de chameau
Plus de 100 000 arbres, principalement des palmiers mais aussi une ferme de dattes et un potager, sont répartis sur les 15 000 hectares (ou presque) de la Palmeraie de Marrakech. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette palmeraie, cliquez sur ce lien ici maintenant. En effet, vous ne pouvez pas visiter Marrakech sans découvrir ce site naturel et touristique emblématique du Maroc. La meilleure façon d’explorer la Palmeraie de Marrakech est de faire une promenade à dos de dromadaire ou une randonnée en quad. Ces deux modes de transport vous permettront de voir des paysages à couper le souffle.
Se rafraîchir dans les cascades d’Ouzoud
Les cascades d’Ouzoud, situées à environ 150 kilomètres de Marrakech, sont un spectacle à ne pas manquer. Vous pouvez vous baigner, pique-niquer et même rencontrer les singes locaux à ces chutes d’eau. Une excursion aux Cascades d’Ouzoud est un excellent moyen de découvrir l’un des sites naturels les plus époustouflants de tout l’Atlas marocain. Se rendre aux Cascades d’Ouzoud, c’est assister à une fête de l’arc-en-ciel, et cela promet un voyage inoubliable.
Visiter la place Jemaa el-Fna
Si vous vous trouvez un jour à Marrakech, vous devez vous arrêter sur la célèbre place Jemaa el-Fna (la “place des trépassés”). Plus d’un million de personnes visitent chaque année ce célèbre lieu public. Depuis 2008, cet espace culturel est inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Vous savez quoi faire à Marrakech si vous n’avez pas peur des bains publics et que vous voulez vous imprégner de l’ambiance agréable de la ville. Vous pouvez également goûter à la cuisine divine du Maroc et à ses spécialités dans ce lieu légendaire.